J’ai participé à l’inauguration de l’espace France Services à Saint-Vincent-de-Tyrosse en présence du maire de la commune, Régis Gelez, de la conseillère départementale Sylvie Bergeroo, de nombreux maires et de la préfète des Landes, Françoise Tahéri.
Cet espace témoigne de l’engagement de la municipalité pour la modernisation et la simplification des démarches administratives des habitants de cette commune, comme ceux du canton et au-delà.
Situé dans l’enceinte de l’Espace Grand Tourren, le bureau France services est intégré au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), pour offrir un accès facile et centralisé à ces services essentiels.
Depuis la mise en place de ce projet, en décembre dernier, des agents spécialement formés ont été mobilisés pour accompagner les citoyens dans leurs démarches administratives dématérialisées.
Le succès de cette initiative ne s’est pas fait attendre, avec une fréquentation remarquable : pas moins de 627 accompagnements, témoignant de l’importance et de la pertinence de ce service sur le territoire.
Je tiens à saluer l’initiative de la municipalité et de ses partenaires qui ont compris les enjeux de la dématérialisation dans le contexte actuel, tout en reconnaissant les défis qu’elle représente pour les citoyens de tous âges.
C’est une réponse concrète aux besoins de la population qui bénéficiera, c’est certain, à toutes et tous.